07 février 2009

... cette vieille momie du Vatican

[...] cette vieille momie du Vatican, cette pieuse canaille aussi pourrie de crimes que de syphilis putor, comme ont été la plupart des crétins qui se sont assis sur ce prétendu trône de Saint-Pierre, le trône d’un être fabuleux qui n’a jamais existé.

(Résumé de sa vie)

 

22 août 2008

La traduction anglaise sur Google

Tiens la traduction anglaise est sur Google Books...

 

19 décembre 2007

J.M. Déguinet, libre penseur breton

Un article très juste sur notre auteur sur le blog http://oniromancies.blogspot.com/

18 décembre 2007

Pas encore de rue...

... mais un Cercle Jean-Marie Déguignet pour les libres-penseurs du Finistère ...

16 septembre 2007

Nouveautés

Philippe Carrer, notre ethnopsychiatre national (en "Bretagne des 5 départements"...) consacre à Jean-Marie Déguignet 73 pages de son dernier ouvrage Ethnopsychiatrie en Bretagne. Essentiellement une paraphrase de Histoire de ma vie. Il fait une remarque intéressante sur l'identification inconsciente de notre auteur à Jésus-Christ. Pour le reste, comme on peut s'attendre d'un nationaliste breton qui plus est gratte-papier sans intérêt, il déteste Déguignet, fait tout pour minorer son talent littéraire mais exagérer sa folie. Il serait plus intéressant que des ethnopsychiatres (mais neutres) se penchent sur les psychologies des protagonistes de notre "Monde comme si" : là il y a du vrai délire...

En attendant il semble qu'il y ait une traduction en russe : Дегине Жан-Мари «Мемуары выходца из Нижней Бретани» (Degine Jan-Mari : "Memouary vykhodtsa iz Nijneï Bretani") !